Conference Saison 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    madden nfl 25 Index du Forum -> madden nfl 25 -> REVIEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pticrit
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:55 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Baltimore Ravens (pticrit) @ Kansas City Chiefs (letokard) 20-17
Washington Redskins (Ivr0ry) @ Philadelphia Eagles (Gollum) 55-21

Ravens@Chiefs
Une finale de conférence AFC où il valait mieux ne pas être cardiaque tant les revirements de situation ont été nombreux. Les Chiefs démarrent le match pied au plancher en inscrivant un touchdown dans chaque quart-temps de la première mi-temps, alors que leur défense annihile totalement l'offense des Ravens. Kansas City mène logiquement 14-0 à la pause. Oui mais voilà, Baltimore joue le tout pour le tout, et va réussir à recoller 10-14 très rapidement dans le troisième quart-temps. Quelques fumbles plus tard (on y reviendra...), nous sommes dans le dernier quart-temps, les Chiefs ont creusé l'écart 17-10 mais Baltimore parvient enfin à recoller 17-17.
Et là, c'est un peu du n'importe quoi : les Chiefs ont la possession mais tombe sur une défense de fer : interception ! Les Ravens ont le ballon, il reste moins de 2mn de jeu et seulement quelques yards à parcourir mais c'est au tour de KC de se la jouer à la Gandalf (« Vous ne passerez pas ! ». Il reste quarante secondes et les Ravens n'ont d'autres choix que de punter (4&18, ça se tente difficilement...). Et là c'est le drame pour les Chiefs. Le ballon rebondit sur le casque du PR, un Raven recouvre la balle et Justin Tucker n'en demandait pas temps : FG à la dernière seconde, 20-17, Baltimore est au Superbowl !!!
Du côté des stats, on pouvait s'attendre à un match défensif et c'est ce que l'on a eu ! Au total, Baltimore combine 380yds (177 à la passe, 58 à la course et 145 en KR) contre 290yds pour les Chiefs (111 à la passe, 178 à la course et 1 en PR). Les défenses ont provoqué des turnovers à gogo (5 contre les Chiefs, 3 contre les Ravens), dont 6 fumbles recouverts dans un seul et même match !
Les QB n'ont pas particulièrement brillé mais n'ont pas non plus démérité. Pour Joe Flacco, ce serait même très bon sans une interception sur son premier drive (94,7 de rating, 196yds, 1TD, 1INT, 76%). Pour Alex Smith, qui n'est pas le leader offensif de son équipe, cela aurait pu être également très bien sans une interception sur son dernier drive (82,0 de rating, 111yds, 1 TD, 1INT et 54%). On le sait, le playmaker des Chiefs s'appelle Jamaal Charles. Et quand votre star passe à côté de son match... Alors certes, les chiffres sont bons (26 portés, 170yds, 6,5av, 1TD). Mais voilà, les 3 fumbles qu'il subit sont indignes de son niveau... Et ce n'est guère mieux pour Ray Rice (10 courses, 40yds, 4,0av), qui compte lui deux fumbles contre lui... Heureusement, le petit lutin ajoute à cela 42yds en réception, et surtout 1TD. On notera également le TD de l'égalisation de Vonta Leach, un FB efficace (3 courses, 14yds, 1TD).
Du côté des receveurs, Dwayne Bowe sort clairement du lot (5rec, 99yds, 1TD). Dennis Pitta a été précieux (8 réceptions) dans le jeu court. Défensivement, Dontari Poe se signale avec 2 sacks sur Flacco, alors que J. Houston a été au four et au moulin (1 sack, 1INT et 1FR!). Mais c'est bien Arthur Jones dont on parlera le plus ce soir, grâce à ses 2 fumbles recouverts. En spéciale team, Jacoby Jones a fait gagner pas mal de yards à sa team (145yds en 4KR). Mais l'homme qui deviendra un nanti à Kansas City s'appelle Cyrus Gray, à cause d'un fumble qui coûte si cher...
Fun Fact : en un match, les Ravens ont provoqué autant ou presque de fumble que sur toute la saison régulière (5 sur la saison régulière contre 4 durant ce match) !

Redskins@Eagles
On aurait aimé une deuxième finale de conférence avec autant de suspense, qui plus est dans un tel duel de division, mais c'était sans compter sur l'armada offensive impressionnante des hommes de la capitale... Si le match n'était pas encore plié à la pause (31-7 tout de même...), il l'était à la fin du troisième quart-temps (45-7). Les Eagles se consoleront en se disant qu'ils ont remporté le dernier quart-temps...
Au contraire de la finale AFC, et comme l'on pouvait s'y attendre là aussi, ce sont les offenses qui ont pris le dessus dans ce match. Les Redskins finissent à 681yds combinés !! (241 à la course, 186 à la passe et surtout 254 en KR). Les Eagles sont pas mal non plus (135 à la course, 211 à la passe et 209 en KR/PR) mais les 5 turnovers contre eux sont fatals (surtout que Washington n'a pas laissé filer une seule possession en perdant la balle).
RGIII n'est pas l'arme numéro 1 employé par les Redskins, mais ce qu'il fait sur ce match tout à la perfection (rating de 136,3, 3TD pour aucune interception, 189yds et 61%). Michael Vick partira à la retraite sur une performance indigne de l'évènement (68,5 de rating, 211yds, 1TD, 5INT et 66%). Sur 8 passes non complétées, 5 finissent en interception, la lose... Alfred Morris sera-t-il le MVP du SB ? S'il court sur les mêmes bases, c'est loin d'être impossible (24car, 217yds, 9,0av, 2TD). Surtout que le sophomore rajoute à cela 1TD à la réception. Lesean McCoy a été moins utilisé que ce que l'on aurait pu croire, surtout qu'il a répondu présent à merveille (12car, 115yds, 9,6av, 2TD).
Pierre Garçon n'est peut-être pas le meilleur WR de la ligue, mais il sait répondre présent quand on a besoin de lui (6rec, 118yds, 1TD). Desean Jackson a été un ton en dessous de son aîné, mais reste toujours efficace (5rec, 96yds). Du côté de Washington, un certain Josh Wilson était on fire (3INT!). Et que dire de Brandon Banks, le KR des Redskins, qui finit avec 2TD à son compteur (63,5av tout de même).
Fun fact : en un match, Josh Wilson a intercepté autant ou presque de ballons que sur toute la saison régulière (4 en saison régulière contre 3 durant ce match).

NFC Offensive Player of Conference : A. Morris (Redskins), 24car, 217yds, 9,0av, 2TD / 1rec, 24yds, 1TD.
NFC Defensive Player of Conference : J. Wilson (Redskins), 3tck, 3INT.
AFC Offensive Player of Conference : D. Bowe (Chiefs), 5rec, 99yds, 19,8av, 1TD.
AFC Defensive Player of Conference : J. Houston (Chiefs), 3tck, 1 sack, 1INT, 1FR.

Ravens-Redskins
C'est donc la grande affiche du SB XLVIII. Du point de vue historique, c'est cinq titres de champion à eux deux (3 pour Washington et pour Baltimore). Les Ravens étant bien entendu qui plus est tenant du titre, alors que Washington n'a plus connu tel événement depuis 1991. Du point de vue de la ligue, c'est la troisième fois que pticrit arrive à mener ses Ravens au SB (pour deux défaites) alors qu'Iv0ry va connaître sa première finale.
Redskins et Ravens ne se sont pas affrontés cette saison, donc aucune statistique sur laquelle s'appuyer concrètement entre les deux franchises. Sur Madden 13, Redskins et Ravens s'étaient affrontés en saison 2, pour une victoire de Washington (dans un match plutôt serré si mes souvenirs sont bons). Ca devrait être une opposition de style, puisque les Ravens ont concédé en moyenne 16,5pts durant ces PO (pour 34pts inscrits/match), pendant que les Redskins scoraient une moyenne de 52pts par match (et la défense a concédé un peu plus de 24pts/match) !
On sait que le keyplayer des Redskins se nomme Alfred Morris, mais RGIII a le talent pour prendre le jeu à son compte. C'est la même chose mais dans l'ordre inverse pour Baltimore, Flacco prend généralement le jeu à son compte mais Ray Rice peut à tout moment sortir de big plays. Washington possède cependant une triple menace (RGIII sait courir, ce qui n'est pas le cas de Flacco), mais le bras le plus puissant est du côté de Baltimore.
Défensivement, deux front seven très puissants vont se faire face (duel Kerrigan-Suggs intéressant à suivre à distance) et les deux secondary savent très bien créer des turnovers.

La clé du match pourrait passer par les specials teams, où Brandon Banks excelle cette saison, mais où Jacoby Jones n'est pas mal non plus...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaSenTLebOUc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:36 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Félicitations Pticrit pour ta constance !!! Good luck à tous les 2!

BlackPanthers51
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Good review pticrit merci! Okay

Quel match du coté de l'AFC ! Mon dieu le fumble du PR des Chiefs en fin de match.. C'MON MAN!!!!!!

Au passage j'ai vu que RGIII est monté à 99 d'OVR Shocked

Et merci Lasentence! (Wow tu es encore vivant? Lol)

letokard

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

quoi ton man?!!! tu voulais pas me voir au superbowl... sympa.. Sad

Pour moi c est mm pas un fumble, c est une sorte de bug du jeu.. il a pas bougé le joueur... enfin dernier match dans la ligue , perdre la dessus... Et voir que ca vous fait plaisir... ca me rechauffe le coeur de vous avori fait plaisir sur ce dernier match.. ( ironie )

BlackPanthers51
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:19 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Quelqu'un lui explique le " C'MON MAN " ?...

letokard

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:24 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Beh si y avait rien de vachard dans le C MON MAN... tant mieux..
Moi je voyais ca comme un ..lui il m a bien fait plaisir....

En tout cas pitcrit tu peux me sortir de la ligue, j ai plus de 360... Les chiefs sont libres et franchement c est une bonne equipe.. faut juste virer le PR...

CaSenTLebOUc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:28 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

C'MON MAN = Come on Man

CaSenTLebOUc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:31 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

J'ai fait plusieurs fumbles avec Tavon Austin qui n'arrive pas capté la balle sur des punts. Mais je comprends que ça soit plus dur pour toi vu le contexte!

pticrit
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Pour être précis, voici ce qui c'est passé: mon punter tape dans les 20yds des Chiefs. Le PR des Chiefs avait le choix soit de laisser filer (au risque que la balle s'arrête à 1yd), soit de faire un arrêt de volée. Finalement letokard a rien fait de tout ça, mais le problème c'est que j'avais un joueur qui arrivait à pleine vitesse et qui a taclé son PR. Du coup le ballon a rebondi sur le casque du PR, a roulé par terre jusqu'à ce que je récupère la balle.

Je sais pas si techniquement on peut parler de fumble, mais c'est sûr que c'est de la malchance. Après, c'est pas un bug du jeu, c'est vraiment mon tacle sur le PR qui provoque ça. Donc letokard, tu aurais vraiment dû faire un arrêt de volée sur l'action, tu as pris un risque assez inutile... Après c'est sûr et certain que c'est extrêmement rageant de se faire sortir sur une telle connerie. 

Sinon merci lasentence, maintenant la constance n'apporte pas de titre, et celui-là je le veux vraiment! Marre de perdre des SB! 

CaSenTLebOUc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:53 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Tu as touché le PR alors qu'il n'avait pas la balle?? Ce n'est pas un Flag normalement? Surtout si tu le fais toucher le ballon après...

BlackPanthers51
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:13 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

@Letokard :

BlackPanthers51
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:18 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Si le KR/PR ne fait aucun signe de Fair Catch cela veut dire qu'il compte jouer l'action donc il peut etre plaqué par l'equipe adverse meme sans la balle!

letokard

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:31 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

J ai appuyé bien avant sur y pour l arrêt de volée il a rien fait et mm pas attrapé le ballon
Je n ai vu aucun plaquage de ton joueur
Mon joueur à buggue au lieu de faire l arrêt de volee il n a rien tenté du tout

pticrit
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Pour le coup y a vraiment eu contact entre les deux joueurs, moi j'y allais pour tacler et mon joueur fait reculer le tien, du coup la balle lui rebondit sur le casque (ce qui fait qu'il a touché la balle et que celle-ci est donc en jeu). Après c'est sûr et certain que ton joueur lève pas le bras par contre, sinon je me serais pris un flag direct (et j'aurais jamais cherché à tackler si c'était le cas, parce que je me serais pris une pénalité en yards...)

letokard

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:21 (2013)    Sujet du message: Conference Saison 1 Répondre en citant

Beh pourtant j lui l ai demandé
C est très demoralisant sur le coup
Mais c est comme ça

Ou alors c est un coup de lague
Parceque pour moi le contact est bien après le bug de la réception
Pour ça que je parle de bug. ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2018)    Sujet du message: Conference Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    madden nfl 25 Index du Forum -> madden nfl 25 -> REVIEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation