Aide pour gérer ma franchise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    madden nfl 25 Index du Forum -> madden nfl 25 -> MADDEN NFL 25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drsky

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:12 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

Salut à tous je suis nouveau je profite du forum pour exposer un problème. J'ai commencé une franchise offline avec les patriots j'ai fait une première saison, perdu en playoff.

Le souci c'est que je galère pour gérer mon équipe du genre au niveau de la draft j'ai eu que des rookie OVR entre 50 et 60 ?
Ensuite j'ai du mal à comprendre l'argent par exemple quand je signe des free agent où est la limite ?

et pour finir vous avez des astuce pour construire une bonne équipe ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gollum
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:22 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

si tu n'as drafter que des joueurs a 50 ou 60 ovr, c'est que tu as mal fait le scooting des joueurs.

pour l'argent, tu a un salary cap d'environ 120 Millions pour payer les 53 joueurs de ton effectif sur une saison:
  - par exemple si tu offre a un joueur un contrat de 5 ans pour 30 Millions, tu le paiera 6 Millions par an donc 6 M en moins de le salary cap
  - pour voir combien il te reste d'argent pour signer des joueurs c'est écrit quelque part dans le trade center, a coter de "cap room"

pour construire une bonne équipe il n'y a pas vraiment d'astuce a part faire une bonne free agency pendant l'intersaison et une bonne draft

drsky

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:18 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

d'accord, génial j'ai trouvé pour cap room, pour les free agency on peut les garder uniquement une saison car j'avais pris randy moss et en fin de saison il a disparu normal ?

Oui c'est clair que j'ai fait un scouting de merde j'étais perdu pour tout te dire, comment faire à peu près ?

dernière question Razz quand on a un joueur rookie comme j'ai drafter, en le faisant progresser on peut s'attendre à le faire monter jusqu’à combien ?

merci en tout cas 

letokard

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:29 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

Dedéjà faut oser le faire jouer pour qu' il progresse
Et il lui faudra plusieurs saisons pour devenir bon je pense
Je vois pas prendre beaucoupplus de dix. points en une saison et en le faisant jouer souvent
Perso un joueur à 50 moi il jouerait jamais

drsky

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:34 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

Autant les virer quoi ?comment mieux cibler pour la prochaine draft

Gollum
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 23:14 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

oui quand tu signe un free agent pendant la saison c'est un contrat de 1 an mais tu peut le re-signer en fin de saison je pense, tu peut aussi re-signer les joueurs qui sont dans leur dernière année pendant la saison, tu vas dans "manage roster" et tout a droite "re-sign players".

pour la draft, tout dépend du poste, tu peut dépenser tes points direct pour voir l'ovr du joueur mais sa coute beaucoup de points de scoot, moi je fais comme ça:
exemple pour un CB:
  - je regarde en gros : Man Coverage - Zone Coverage - Speed - Pursuit - AWR et quelque autres truc bon pour se poste
  - si tu ne regarde que l'ovr tu peut passer a coter de bon joueur parce que tu peut avoir un joueur qui est bon en Man Coverage - Zone Coverage - etc... mais qui a une caractéristique faible en AWR, et vu que l'AWR et une des caractéristique qui boost le plus l'ovr d'un joueur et qui est une des moins cher a faire progresser, au final c'est un bon joueur qui a petit ovr parce que son AWR est basse mais qui au final peut gagner 10 points d'ovr (voir plus) en une saison. exemple mon rookie FS Cortney Hendrix que j'ai drafter au 3eme tour je crois, qui avait un ovr d'environ 70 et qui est maintenant déjà a 82 ovr alors qu'il n'est pas titulaire dans l'équipe.
  - c'est pareil pour un QB qui peut avoir un ovr bas a cause de son AWR mais qui est un bon passeur

je sais pas si j'ai étais très clair, si tu as d'autres questions n’hésite pas Okay

drsky

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 23:31 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

Si si très clair en gros un joueur est très bon dans son poste mais une caractéristique général baisse le tout, par contre AWR c'est quoi ?tu te contente des lettres ? 

Et les deux caractéristiques production et size ça correspond à quoi je comprend la traduction littéral mais ça représente quoi dans le jeu ? 

Gollum
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 01:14 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

je me suis contenter des lettres parce que je ne savais plus comment l'écrire  Very Happy en fait c'est awareness, en gros c'est l'intelligence de jeu ou la vision du jeu un truc comme ça, quand tu vas dans "progress player" et que tu regarde un joueur qui n'a pas beaucoup de AWR tu vois que ça ne coute pas cher en xp a améliorer.
après ça ne veut pas dire que tout les joueurs sont comme ça, les meilleurs prospect sont souvent au 1er et 2eme tour de la draft mais il y a souvent quelques pépites a aller dénicher dans les tours 3 et 4, il faut bien dépenser les points de scooting et surtout les dépenser sur des joueurs qui sont a des postes que tu a besoin.

pour les caractéristiques production et size, je t’avoue que je ne les regarde jamais, Production ça doit être le rendement du joueur mais si tu le fait progresser le rendement viendra tout seul et Size c'est la taille idéal par rapport au poste, je trouve que c'est une caractéristique assez secondaire parce que par exemple un WR ou CB petit aura peut être une mauvaise note en size mais ça ne l’empêchera pas d’être performant.

chaque poste a ses caractéristiques propre, exemple pour un DE tu vas surtout regarder: strength - power move - finesse move - agility etc... pour savoir il est bon pour passer la o-line adverse, pour un HB ça depend de ce que tu veut (et du choix que tu as a la draft) si tu veut un Lesean McCoy tu vas plutôt regarder: speed - juke move - agility - elusiveness. mais si tu veut un Marshawn Lynch tu vas plutôt regarder: strength - blocking takle etc...
et tous ça dépend des joueurs dispo a la draft et de ta position dans la draft.
je te conseille de garder tous tes points de scooting pendant la saison et de faire le scooting des joueurs pendant la free agency de l'intersaison parce que c'est là que tu as vraiment l'image de se que va donner l'ordre de la draft et de voir quels joueurs vont arriver vers ton tour de draft et donc mieux choisir tes cibles pendant la free agency parce que signer un joueur moyen pendant la free agency alors que tu pourrais choper un bon rookie dans le 1er ou 2eme tour de draft au même poste te fait dépenser de l'argent inutilement.

et fait attention aussi a avoir une solution de rechange au cas où tu loupe une de tes cibles, moi ce que je fait c'est que je vise tout le temps 2 joueurs par tour, ma cible n'1 qui devrait arriver vers ma position dans la draft et un autre un peu plus loin dans le même tour parce que si tu vise un joueur mais qu'il se fait drafter par une autre équipe juste avant toi tu peut te rabattre sur le deuxième.

drsky

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 11:08 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

d'accord merci gollum tu m'as bien aidé sur ce coup ! je vais pouvoir drafter de bon receveur car mon max est à 77 ovr ...sinon pour le scouting tu utilise tes points pour voir l'ovr de chaque caractéristique ou tu te contente de connaitre la lettre genre"A, B, C" tu vois ce que je veux dire

Gollum
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:08 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

ça dépend, si c'est A je ne regarde pas parce que c'est forcement très élever mais si c'est B je regarde parce que c'est pas forcement très précis.

drsky

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:14 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

ok, jamais eu de A dans ma première draft que des B ou C. Tu considère qu'on peut scouter combien de position sans trop se disperser ? moi j'ai besoin de WR, HB, LE et OL 

Gollum
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 16:01 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

autant que tu veut, ça dépend de ce que tu veut drafter, là tu sais ce dont tu as besoin donc tes premiers tour de draft sont déjà bien définis, après ça dépend aussi des joueurs dispo a la draft, par exemple si tu as vraiment besoin d'un HB mais qu'il n'y en a aucun (vers ton pick) de bon a la draft ça sert pas a grand chose de drafter haut un joueur qui ne fera rien du tout, c'est pour ça que je te disais de faire ta liste de prospect pendant la free agency pour être sûr de pouvoir avoir un free agent au cas ou il n'y as pas de bon prospect (vers ton pick et au poste que tu veut) a la draft.

pticrit
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 17:47 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

C'est marrant gollum, ma tactique de scouting est quasiment à l'opposé de la tienne! 

Perso, je fais déjà jamais un seul scouting durant la saison régulière, et cela pour deux raisons: j'attends de savoir vers quel pick je serais, et surtout des joueurs scoutés en début de saison peuvent ne pas être présents à la draft au final (j'avais eu un exemple dans une carrière perso sur Madden 13, un de QB les plus en vue s'était retiré de la draft pour devenir star du cinéma!).

Donc je scoute toujours une fois la saison finie, en début de post-saison. Comme ça je connais exactement mes needs et surtout je calcule les joueurs qui sont pressentis pour partir vers mes picks (aucune raison de dépenser des points de scout sur un #10 si je suis #29 par exemple). Et là où je diffère vachement de gollum, c'est que je regarde uniquement l'overall du joueur. Et pour ça je me base vachement sur la production et le size! 

Comme quoi, y a plusieurs manières de drafter, vu que gollum et moi avons pris des bons rookies cette saison! Faudra que je teste un peu ta technique gollum, voir si elle fonctionne mieux que la mienne ou non!

Gollum
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:58 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

moi aussi j’attends la fin de saison pour scoot Wink :
"je te conseille de garder tous tes points de scooting pendant la saison et de faire le scooting des joueurs pendant la free agency de l'intersaison parce que c'est là que tu as vraiment l'image de se que va donner l'ordre de la draft et de voir quels joueurs vont arriver vers ton tour de draft"

j'aime bien savoir les stats exact du joueur que je vais drafter, exemple pour un WR je regarde en priorité: catching - catch in trafic - spec catch, parce que un joueur peut avoir un ovr bas mais au alentour des 90 en catching et si il progresse bien ça peut donner une bête de receveurs.
après ta technique marche aussi parce que si il a un ovr haut il sera forcement bon, c'est surtout pour trouver des joueurs qui ont un bon potentiel dans les tours de milieu de draft que je fait ça ou quand j’hésite entre 2 joueurs.

drsky

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:01 (2014)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise Répondre en citant

et pour la progression des joueurs vous vous y prenez comment ? c'est long de gagner del'exp avec les joueurs des astuces ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2019)    Sujet du message: Aide pour gérer ma franchise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    madden nfl 25 Index du Forum -> madden nfl 25 -> MADDEN NFL 25 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation